Cyber Africa Forum 2022 : la souveraineté numérique comme levier de la croissance

Ecobank, Huawei, Cybastion, ESET Africa, décideurs économiques, ministres… Les 9 et 10 mai, acteurs publics et privés se donnent rendez-vous à Abidjan pour réfléchir à la façon de faire face aux nouveaux risques en matière de cybersécurité, véritables freins à la croissance en Afrique.

La deuxième édition du Cyber Africa Forum (CAF) se tiendra à Abidjan les 9 et 10 mai, sous le haut parrainage de Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, et en la présence d’acteurs majeurs de l’écosystème de la cybersécurité tels que HuaweiDeloitteOrange ou encore Ecobank. Elle est coorganisée par Ciberobs, plateforme de référence sur la cybersécurité en Afrique et Jeune Afrique Media Group.

Axées sur le thème « Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain », les discussions de cette deuxième édition aborderont l’émergence de nouveaux risques en matière de cybersécurité, liés aux pratiques associées à la numérisation des sociétés africaines (télétravail, finance numérique et/ou décentralisée, commerce en ligne, souveraineté dans un contexte de tensions géopolitiques…). Des thématiques concernant directement plusieurs acteurs économiques majeurs actifs en Afrique, à l’instar d’Atos, CCDOC, Cybastion ou encore ESET Africa, lesquels seront présents aux côtés de bien d’autres acteurs publics (dirigeants politiques, organisations multilatérales…) et privés.

La suite sur www.jeuneafrique.fr

leave a reply